Gautard Esthétique
? Vous ne trouvez pas le soin approprié ?
Contactez-moi directement

Les
Inducteurs
tissulaires

Prendre rendez-vous

Qu'est-ce que le soin inducteurs tissulaires ?

L'inducteur tissulaire utilisé est un produit injectable, résorbable, constitué non pas d'acide hyaluronique, mais de particules d'hydroxylapatite de calcium contenues dans un bio-gel.

Ce gel vecteur et les microsphères d'hydroxylapatite de calcium comblent immédiatement les rides et dessinent les contours en apportant une correction immédiate, puis stimulent la production de collagène et d’élastine par les fibroblastes sur le long terme (1 à 2 ans), permettant ainsi une amélioration considérable de la qualité de la peau avec une apparence toute naturelle.

L’Hydroxylapatite de calcium peut être utilisé pour traiter différentes zones du visage :

  • Les joues, creux des joues et sillon médio-jugal
  • Sillon nasogénien
  • Plis d'amertume
  • Ligne mandibulaire

L’hydroxyapatite de calcium utilisé contient un anesthésiant (lidocaïne) pour rendre l'injection plus confortable. L'injection est réalisée à l’aide d’une canule dans le derme profond ou l’hypoderme en fonction de l'épaisseur de la peau et des zones à traiter.
Les suites peuvent être marquées par quelques rougeurs ou ecchymoses. Il n'y a pas d'éviction sociale, vos activités habituelles peuvent reprendre immédiatement après traitement.

Le résultat est visible immédiatement après l'injection et s'améliore dans les mois qui suivent. Une consultation de suivi est programmée à 1 et 2 semaines.
L’hydroxyapatite de calcium offre un effet liftant et raffermissant naturel et durable pouvant durer entre 12 et 24 mois. Des séances d'entretiens peuvent être renouvelés tous les 18 à 24 mois.

La peau retrouve sa luminosité et sa fermeté, et le visage est redessiné,
pour une apparence rajeunie, fraîche et naturelle

Avant toute injection une consultation préalable est nécessaire afin d'être à l'écoute de vos attentes et d'écarter toutes contre-indications à ce type de soin :

- Grossesse
- Infection cutanée aigue ou chronique de la zone à traiter
- Terrain allergique important , allergie à lidocaïne ou aux anesthésiques locaux ou de type amide, allergie aux composants
- Injections anciennes d'un produit de comblement non résorbable ( silicone, corps étrangers)
- Réaction cicatricielle inflammatoire, hypertrophique ou chéloïde
- Troubles de la coagulation
- Maladies systémiques, auto-immunes

Tarifs

Les tarifs ci-dessous s’entendent par séance et sont à titre indicatif, ils peuvent changer en fonction de la spécificité de votre demande.

Les inducteurs tissulaires

Injection d'hydroxylapatite de calciumsur devis à partir de 400 €

Tarifs par séance