Gautard Esthétique
? Vous ne trouvez pas le soin approprié ?
Contactez-moi directement

Rajeunissement du décolleté à Libourne

Prendre rendez-vous

Un intérêt croissant pour le rajeunissement du décolleté pour deux bonnes raisons

  • L’apparence du décolleté est aussi un symbole du passage du temps.
    Son vieillissement rappelle que le corps, tout comme le visage et les mains, évolue inévitablement avec l’âge.
    Pour préserver une harmonie dans le rajeunissement, le décolleté doit être en adéquation avec le visage et les mains. Raison pour laquelle les demandes de rajeunissement sont de plus en plus souvent accompagnées d’un traitement adapté pour le décolleté.
  • Dévoilant une partie du buste, la beauté du décolleté est souvent considérée comme marque de sensualité et de séduction.
    Expression même de la féminité et de la douceur, il attire l'attention et peut être synonyme d'élégance notamment lorsqu'il est subtilement mis en valeur.

Le vieillissement du décolleté

Les couches de la peau du décolleté sont plus fines qu’au niveau du visage, avec peu de tissu conjonctif, avec une répartition variable et presque inexistante de la graisse sous cutanée, ainsi qu’un nombre très réduit d’unités pilo-sébacées.

De ce fait, comme le visage ou les mains, le décolleté sera particulièrement exposé aux agressions notamment celle du soleil (UV), responsable d’un vieillissement cutané prématuré, qui va se traduire par une perte de la densité, de l’élasticité et de la fermeté de la peau.

De plus, avec l’âge, la peau fabrique moins de collagène et d’acide hyaluronique, deux substances naturellement produites par l’organisme, qui assurent une bonne hydratation de nos tissus.

Échelles d’évaluation pour le plissement du décolleté

Au repos et en dynamique :

  • Stade 1 : absence de rides
  • Stade 2 : rides légères
  • Stade 3 : rides modérées
  • Stade 4 : rides sévères
  • Stade 5 : rides très sévères

Les facteurs aggravants les plus souvent impliqués en dehors du vieillissement sont :

  • Le poids des seins en particulier pendant la grossesse
  • Les mauvaises habitudes de sommeil
  • Le soleil (UV) héliodermie
  • L’état d’hydratation

Quels traitements esthétiques pour rajeunir le décolleté ?

Différents traitements non-invasifs sont aujourd’hui préférés en fonction du stade de vieillissement du décolleté pour le sublimer :

  • 1 - Le Mésolift et/ou Microneedling - LED :
    Il est indiqué pour hydrater et repulper la peau abimée et fripée du décolleté. En apportant in situ les éléments essentiels à la stimulation des fibroblastes : vitamines, minéraux et acide hyaluronique non ou faiblement réticulé, il peut grandement améliorer l’aspect de la peau.
    Il est nécessaire de réaliser 4 à 5 séances, espacées de 15 jours.
    Le résultat est visible le lendemain, la peau devient veloutée au toucher au fil des séances.
  • 2 - Le Radiesse
    Le Radiesse ou CaHA (hydroxylapatite de calcium) est un produit de comblement mais aussi un inducteur de collagène utilisé dans le rajeunissement du décolleté.
    Il stimule la synthèse de collagène et d’élastine afin de régénérer la peau, et lui redonner de l’élasticité.
    Les injections sont pratiquées à la canule, de façon linéaires et rétro-traçantes, pour couvrir toute la zone du décolleté. L’injection est peu douloureuse car le produit contient de la lidocaïne, un anesthésique local qui accroît le confort du traitement.
    Il est nécessaire de réaliser un bon massage de la zone de traitement afin de favoriser une distribution uniforme.
    Les suites immédiates sont simples avec des légers œdèmes et hématomes (bleus) rares, possible tuméfaction ou nodule mais qui disparaissent en quelques jours.
    Les résultats sont progressifs et stables après 2 mois, et peuvent durer jusqu’à 2 ans.
    Dans des formes sévères pour obtenir des résultats optimaux un retraitement est recommandé 16 semaines après le traitement initial.
  • 3 - Les peelings :
    Ils sont utilisés pour stimuler une néocollagénèse et pour traiter les tâches pigmentaires.
  • 4 - L'Acide Hyaluronique
    L’injection d’acide hyaluronique peu réticulé dans le derme permet de redonner une élasticité et une réhydratation au décolleté, de corriger l’aspect fripé et atténuer les ridules.
    L’injection est non douloureuse, elle est pratiquée à la canule, avec un effet immédiat et le résultat dure 6 à 8 mois.
    Il est nécessaire de réaliser un bon massage pour bien répartir le produit.
    Après la séance, il est possible d’observer un léger gonflement, plus rarement, des démangeaisons et des ecchymoses au niveau de la zone traitée. Généralement, ces réactions disparaissent après quelques heures, voire quelques jours.
  • Les injections combinées d’acide Hyaluronique et de mésolift-LED
    L’injection d’acide hyaluronique pour hydrater et repulper, associée à une mésothérapie qui va stimuler les fibroblastes afin de fabriquer du collagène et de l’élastine.
    Ce traitement combiné a pour but de potentialiser le résultat obtenu.

Comment prévenir le vieillissement prématuré du décolleté ?

Protégez votre peau : 

  • Du froid
  • Du soleil. L’exposition au soleil est l’une des principales causes du vieillissement prématuré de la peau. Utilisez régulièrement une crème solaire SPF 50 + pour protéger votre décolleté des rayons UV, et savoir répéter les applications dans la journée pour une réelle protection.
  • De l’eau qui a tendance à assécher la peau. Optez pour un savon doux

Bien hydrater votre décolleté : Appliquez une crème hydratante matin et soir, riche en ingrédients comme l’aloe Vera, l’acide hyaluronique, en anti-oxydant (vitamine C) et en peptides pour éviter l’assèchement cutané.

Éviter les pressions sur le décolleté pendant le sommeil : éviter de dormir sur le ventre ou sur le côté, plutôt dormir sur le dos pour éviter la formation de rides verticales dans cette zone.

TARIFS : Sur devis